• Les grandes lignes : Langues vivantes étrangères

    Les grandes lignes de mon enseignement des Langues vivantes étrangères :

    Pour cet enseignement, j’effectue un décloisonnement avec ma collègue de la classe précédente (Amandine).

    Chaque semaine celle-ci effectue une séance d’Anglais de 45 minutes avec ma classe.

    Elle utilise une méthode très sympa : Muzzy in Gondoland !

     

    Les grandes lignes : Langues vivantes étrangères

     

     

     

    Les élèves aiment beaucoup la vidéo. L’accent des personnages est impeccable (ainsi que celui de ma collègue).

    Pour compléter son enseignement  et atteindre la durée demandée par les programmes, je complète les 45 minutes de décloisonnement  par des activités rituelles en anglais au sein de la classe pour encrer les apprentissages. Il  s’agit le plus souvent d’activités ludiques avec des flashcards , des jeux, des chansons… Celles-ci ne sont pas inscrites dans l’emploi du temps. Je fixe mes objectifs en Anglais par période et ensuite j’intègre les séances en fonction de la dynamique de la journée et des élèves.

     

    Nous effectuons aussi une correspondance informatique avec une classe anglaise de l’école de ST Mawes. Cela permet de découvrir les aspects culturels de la langue vivante qu’ils étudient. Ce contact avec une école anglaise permet de développer leur curiosité et leur envie de communiquer.

     

    En plus de l’anglais, j’aime beaucoup élargir leurs cultures en présentant des œuvres d’autres pays (poèmes, contes, chansons…)

    En début d’année scolaire, nous faisons un tour de classe ou chaque élève est invité à présenter ses connaissances dans les autres langues de son environnement familial. Puis, au cour de l’année, nous célébrons ces autres langues comme par exemple en chantant le Joyeux Anniversaire dans toutes les langues connues par chacun.

     

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :